• La Révolution du travail: le télétravail

    La Révolution du travail: le télétravailJe vous souhaite la bienvenue sur ce blog consacré au travail à distance sous toutes ces formes : télétravail, travail à domicile, coworking etc. Depuis 2008, le monde est englué dans une crise sans précédent, dont il n'arrive pas à se sortir : l'explosion du chômage laisse des millions de personnes sur le carreau rien qu'en France ! 

    Je m'appelle Cédric et je viens d'avoir 38 ans. Moi-même Chômeur et précaire, le salariat m'a beaucoup déçu et ne m'a apporté jusqu'à maintenant que précarité et désillusions. J'ai décidé que je ne voulais plus être condamné à subir le travail, mais que je méritais d'avoir une vie qui vaut la peine d'être vécue ! Pour cela, je m'intéresse au télétravail, et plus précisément à créer un business sur internet, et de pouvoir en vivre à terme ! Et vous...y avez-vous pensé? 

     On ne veut pas de vous sur le marché de l'Emploi? Qu'à cela ne tienne! Fâites un beau pied de nez à cette situation et créez votre propre emploi en vous lançant dans l'aventure d'une activité en télétravail. Vous n'enrichirez plus un patron cupide et impitoyable, mais vous donnerez sens et épanouissement à votre vie ! Voilà qui remet les choses en perspectives n'est-ce pas? 

     

    Travailler à distance, chez soi, sur internet, n'est pas à proprement parlé un nouveau métier, c'est une forme d'exercice du travail qui s'effectue donc à distance, au moyen des nouvelles technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) 

     

    Je souhaite donc créer mon propre Business sur internet en vendant des inforproduits, tels que des ebooks ou bien en rédigeant des articles de blog pour des clients en mal de contenus pour leurs sites en travaillant avec des plateformes de rédaction web. Un certain nombre de mes confrères gagnent ainsi leur vie grâce à leur blog et les produits qu'ils vendent dessus. C'est le cas par exemple de Ling-en Hsia qui tient le blog Vivre de son blog et qui réussi dans sa passion pour le blogging et l'Entreprenariat sur internet. 

     

    Je le cite ici, parce que Ling-en est un modèle de réussite pour moi, c'est quelqu'un de modeste et qui a un enthousiasme communicatif. Moi qui avait décroché du Blogging ces derniers mois, redécouvrir son blog et écouter ses podcasts m'a vraiment donné envie de m'y remettre ! D'ailleurs, il y'a 2 ans, j'avais fait son interview sur un ancien blog...

     

    Je vous encourage vraiment à aller faire un tour sur Vivre de son blog et à l'encourager par vos commentaires, car il accomplit un travail formidable et il le mérite vraiment ! 

     

    Nous avons un point commun Ling-en et moi : c'est notre marche avec le Seigneur Jésus-Christ dans nos vies, puisque nous sommes tous deux Chrétiens, et je pense que c'est un point très important à souligner, car Dieu nous à tous dotés de talents et il veut que nous les exercions pour en faire profiter les autres !

     

    C'est ce que Ling-en et moi faisons au travers de notre passion commune pour le blogging et par le partage de nos expériences. Je vous laisse avec son dernier podcast dans lequel il interview d'autres personnes qui ont réussi en exerçant leur passion...bonne écoute !

     

     

     

    A Télécharger : mon premier Ebook sur le teletravail ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :