• Générer des revenus passifs: le site privé à abonnement (SPA)C'est une constante que l'on retrouve chez tous les blogueurs qui vivent de leur passion: ils ont tous en commun d'avoir automatisé leur business en ligne pour générer une véritable machine à faire de l'argent: ce qu'on appelle des "revenus passifs".Pour pouvoir vivre grâce à son blog, il y'a 2 solutions vraiment efficaces : l'Affiliation ( qui fera l'objet d'articles sur le blog) et vendre son propre produit. On peut donc considérer que l'abonnement à un espace membres est en soi un produit que vous allez vendre...

    Parmi les produits dématérialisés que vous pouvez vendre en travail à domicile, il y'a plusieurs possibilités:

    1. L'Ebook : c'est le produit le plus simple à faire et il ne coûte rien à fabriquer. C'est donc une solution qui ne demande aucune connaissances techniques particulières, et que toute personne douée pour l'écriture peut envisager.  
    2. Le Webinaire : les conférences en ligne sur internet rencontrent un succès très important et c'est un excellent produit d'appel gratuit pour vendre autre chose...mais il ne faut pas être timide et avoir des choses à raconter pour tenir le crachoir pendant 90mn environ... 
    3. La Formation vidéo: un tel produit est plus complexe à réaliser, cela demande des compétences et comptez une centaine d'heures de travail pour faire les choses bien...
    4. Le Coaching/Consulting : vendre une prestation de service, c'est-à-dire monnayer ses compétences et des conseils personnalisés est aussi un grand classique sur internet si bien sûr vous avez un domaine d'expertise pointu.

    Le site privé à abonnement (SPA) peut se présenter sous la forme d'un espace privé payant sur un blog gratuit par exemple, pour lequel les membres payent un abonnement à intervalles réguliers afin d'avoir accès à du contenu de qualité et/ou des outils, des ressources qui ne seront pas disponibles sur l'espace gratuit du blog. 

    Voici 2 cas de figure dans lesquels le site privée à abonnement semble bien adapté :

    • Le public a besoin de se former sur une certaine durée et dans un domaine précis. 
    • Le public veut ressentir l'appartenance à une Communauté dans laquelle il peut s'identifier (ex: un développeur si l'espace membres propose des logiciels libres) 

    Si une telle stratégie est mise en place et que la thématique du blog s'y prête bien, alors c'est tout bénéfice pour le blogueur. 

    Le site de membres va vous permettre, en mettant en place des formules d'abonnement, de générer des revenus réguliers, en ayant chaque mois un revenu récurrent

     

    Générer des revenus passifs: le site privé à abonnement (SPA)

    Une stratégie intelligente pour fidéliser vos abonnés et les inciter à renouveler leur abonnement et de toujours proposer un contenu de qualité et d'ajouter ce contenu à intervalles réguliers, de telle sorte que, en tenant en haleine vos membres, avides de nouveaux contenus, cela crée une attente chez eux. Pour cela, vous pouvez faire des annonces via votre newsletter... 

    Imaginions que vous mettiez en place 2 formules d'abonnement de 3 mois et 6 mois. Vous pouvez décider de ne faire payer les membres que pendant la durée prévue de leur abonnement, ou bien donner un accès sans limitation de durée à tout votre espace membres tant que les membres renouvellent chaque mois leur abonnement. 

    Dans le premier cas, une fois la période écoulée, leur abonnement s'arrêtera automatiquement, dans le deuxième, ils doivent continuer de payer mois après mois pour avoir un accès sans restrictions. Aucune des 2 stratégies n'est meilleure que l'autre, cela dépend vraiment de vous !

    Si vous avez bien ciblé votre public et que vous avez des visiteurs qualifiés, il vous sera certainement plus facile de mettre en place un espace privé payant à 20 ou 30€/mois que de proposer "la meilleure formation du marché" à 1.000€ par tête de pipe et de ne réaliser que 2 ou 3 ventes parce que les gens ne peuvent pas sortir une si grosse somme, même en proposant un paiement échelonné ! 

    Pour en savoir plus sur la mise en place d'un site privé à abonnement (SPA) rendez-vous sur le blog Membractif 

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique