• Présentation du Taulier

    A la croisée des Chemins...

     

    Présentation du TaulierBonjour, je m'appelle Cédric Autexier, et j'ai 38 ans, Célibataire et père d'un enfant. Au chômage et dans la précarité depuis mon arrivée sur le marché du travail en 1998, comme des millions de Français malheureusement, le monde du travail m'a beaucoup déçu.

    Et, parce qu'à bientôt 40 ans, j'en ai eu marre de cette situation, marre d'aller de missions d'intérim bidons à boulot sans lendemains, je me suis révolté intérieurement et je me suis dit en moi-même: "Il faut que ça change!" J'ai commis l'erreur de m'obstiner à vouloir travailler dans le téléconseil, alors que je ne suis pas vraiment fait pour ce métier, simplement parce qu'en temps de crise, c'est un des rares postes où on voulait encore m'embaucher, et parce qu'il faut bien faire "bouillir la marmitte" comme on dit...

    Seulement voilà, quand on n'aime pas vraiment ce que l'on fait, on est vite rattrapé par la réalité, parce que "ça se sent" et fatalement, "quand ca veut pas, ça veut pas!" et donc, je me suis fait viré une nouvelle fois. 

    Par ailleurs blogueur et passionné de nouvelles technologies, j'ai commencé à réfléchir sur ce que je voudrais faire vraiment, et j'en suis arrivé à la conclusion que si je voulais réussir dans la vie, il fallait absolument que je fasse quelque chose que j'aime ! Et pourquoi pas le blogging et la rédaction pour le web puisque c'est ma passion???

    C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser au télétravail et au business à domicile sur internet, encouragé en cela par tous ces blogueurs en web marketing dont j'ai suivi de loin la réussite sur le web et qui m'ont convaincu que "c'est possible!". 

    En fait, j'ai déjà ouverts plusieurs blogs sans réussir à décoller jusqu'à maintenant, dont le dernier Monbudget-familial.com/ sur le thème des Finances personnelles est toujours là, mais un peu à l'abandon. Bref, j'ai fait mes expériences...mais cette fois-ci, j'ai pris la décision de m'accrocher pour obtenir des résultats. J'aimerais me spécialiser dans la rédaction et la vente d'ebooks ainsi que sur la rédaction de contenus pour le web. J'espère pouvoir dégager un revenu grâce à cette activité. 

    Je ne serai peut-être pas millionnaire avec ça, mais au moins, je me rendrai utiles aux autres grâce à mes réelles compétences et talents, je développerai mon expertise et surtout, je m'épanouierai dans ce que je fais ! Le Blogging, c'est vraiment quelque chose qui redonne du sens à ma vie !

    Alors si vous aussi vous êtes à un tournant de votre vie, et que vous voulez plaqué une vie de salarié pepère mais peu gratifiante, avec l'épée de Damoclès du chômage au dessus de la tête, pour tenter l'aventure du travail à distance, je vous souhaite la bienvenue à bord ! 

     

     

    Présentation du Taulier