• Transcribe: un outil gratuit pour passer de l'audio à l'écrit !

    Transcribe: un outil gratuit pour passer de l'audio à l'écrit !Alors là, amis solopreneurs, j'ai découvert une véritable pépite! Sérieusement, les outils d'aujourd'hui permettent de faire des choses formidables! Et je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage cette trouvaille avec vous, tant elle peut vous être utile en tant que travailleur nomade et elle va vraiment vous simplifier la vie

     

    Transcribe est un script 100% gratuit qui va vous permettre de retranscrire des fichiers audios ou la bande son d'une vidéo en article texte, et ce, très simplement !

    Merci à Nathalie Materne du site http://vos besoinsinformatiques.com/ pour m'avoir permis de découvrir cet outil ! Il est idéal quand il s'agit d'utiliser des mémos vocaux, comme il m'arrive d'en enregistrer avec le dictaphone de mon mobile même si la qualité du son est assez médiocre...

    Imaginez : vous enregistrez à la volée les idées d'articles qui vous passent par la tête avec votre dictaphone, et, une fois sur le P.C, grâce à Transcribe, vous les convertissez en texte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...eh bien, c'est exactement ce que permet de faire transcribe ! 

    Voici l'adresse où vous pouvez trouver cet outil - en anglais, hélas!- (comme si les francophones n'étaient pas capables de concevoir de tels outils !):

    https://transcribe.wreally.com/ 

     

    Alors, pour que vous ne soyez pas perdu si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, voici un petit tuto en vidéo fait par Nathalie à qui je fais un peu de pub au passage...Transcribe peut aussi fonctionner, comme je vous le disais, pour transformer une conversation vidéo sur Skype en article texte, alors je sent qu'il va vraiment rejoindre la boite à outils du parfait solopreneur en télétravail !

     

     

    « Interview de Laurent Chenot par Olivier RolandHé cousin...j'organise un événement spécial dans ma cave...euh, pardon, sur mon blog ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :